Votre assurance sante

PilulesPOUR BEAUCOUP D’ENTRE NOUS LA COURSE A PIED  A COMMENCE COMME CELA.

On commence pour perdre du poids, arrêter de fumer ou garder la forme… Bref pour un tout un tas de raisons mais ce qu’il y a de sûr c’est que ce n’est pas pour le plaisir ! Puis petit à petit, footing après footing on se sent de mieux en mieux et nos motivations changent. On court 2 à 3 fois par semaine pas seulement parce que cela est bon pour la santé mais parce que tout simplement on aime cela !

Un sport complémentaire

si vous pratiquez déjà un autre sport, la course à pied est un bon moyen pour améliorer votre niveau d’endurance ou de résistance, ce qui vous sera profitable dans toutes vos activités sportives.

– Risque de blessure limité

En étant raisonnable vous avez peu de « risque » de vous blesser lors d’un footing. La course à pied est un sport en ligne où il y a peu d’incertitudes. Si vous faites attention où vous marchez et si vous vous échauffez bien vous avez peu de risque de vous claquer et de vous faire une entorse. Si vous êtes en surpoids, commencez par la marche pour ne pas abimer vos articulations.

Courir pour être bien dans sa tête

assurance-santé 3

 

Comme moi vous ne savez pas vraiment pourquoi vous courez. Vous courez c’est tout. Vous mettez un pied devant l’autre et vous avancez. Cela vous fait du bien et c’est ce qui compte. Courir permet de se changer les idées, de s’aérer la tête, de décrocher de la vie stressante, Petite explication scientifique tout de même : lors d’un footing, notre cerveau sécrète des hormones du bonheur que sont les endorphines. Ces dernières vont entraîner des moments d’euphorie, de bien être, de puissance, de grâce, de légèreté.

 

 

L’évaluation du coach

**** Cardio : 4,5/5bienvenue

** Développement musculaire buste : 2/5

*** Convivialité : 3,5/5

**** Liberté : 4,5/5

la course à pied

Il faut juste commencer, s’y mettre, « Just do it » r. Une fois que vous avez réussi à passer ce SEUIL vous allez vous sentir léger et courir comme souffle le vent. Je ne vous dis pas que cela va être facile mais si vous êtes motivés  cela devrait passer.

basket 50        Bien s’équiper

Pour faire de la course à pied, vous pouvez faire comme le  faisait nos parents : courir avec des baskets ou savates 2 doigts ou  encore achetez une paire de running confortable avec une bonne semelle amortissante. C’est vraiment important d’avoir une bonne chaussure pour courir. Un bon amorti sur une paire running vous permet de limiter le tassement des vertèbres, de moins solliciter les articulations et de réduire les risques de tendinites (inflammation d’un tendon) et de périostites (inflammation du périoste (tibia).

savate 2 doigtsTrès utilisées par les gens des hauts, ces savates remplacent parfois les « chaussures de randonnée » pour parcourir les sentiers escarpés des cirques!

Qu’elles soient top mode ou basiques, les savates 2 doigts, ou  tongs, fait partie intégrante de l’art de vivre réunionnais. Et cela depuis que quelqu’un un jour quelque part en Asie a eu l’idée d’ajouter une lanière à une semelle de caoutchouc. D’abord confinée à la maison et aux champs, elle est aujourd’hui admise dans les lieux les plus chics. Belle revanche